Le marquage au sol permet d'identifier l'emplacement des conduits de services publics selon la cartographie, l'équipement électronique et la documentation (rapport de localisation). Différentes couleurs sont utilisées pour le marquage au sol selon le type d'infrastructure (gaz, électrique, télécommunications, etc.). Consultez le code de couleurs international afin d'en connaître la liste.
Visitez le site Web Cliquezavantdecreuser.com pour faire une demande de localisation au moins cinq jours ouvrables avant le début des travaux d'excavation afin d'obtenir les rapports de localisation requis.
Si requis, l'excavateur ou le localisateur peut exiger une réunion sur le site d'excavation avant le début des travaux et immédiatement avant le marquage au sol indiquant l'emplacement de l'infrastructure. De telles réunions sont importantes pour des travaux d'excavation d'envergure ou des travaux hors du commun.
Soyez conscient que les infrastructures souterraines appartenant à des propriétaires privés (par ex. : des conduits de piscine ou d'alimentation de BBQ) peuvent être enfouies dans la zone de travaux. Si tel est le cas, vous devez communiquer avec un localisateur privé. Informez-vous auprès de votre centre d'appel unique pour de plus amples informations.